A Propos

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE À TOULOUSE

une approche cinématographique

Avant de photographier des mariages j’ai pris le temps de créer mon univers photographique, de me former à la photographie contemporaine et de confronter mon travail au public en l’exposant.

Durant les mariages, je m’intègre aux groupes, je photographie de l’intérieur des instants de vie et je documente ce qu’il se passe. En voyage, j’ai appris à avoir rapidement un contact amical. Cela me permet de très peu faire poser.

J’ai une approche cinématographique. Mon but est de vous transmettre une belle histoire que vous allez pouvoir garder et transmettre. J’ai également une forte attente en matière d’esthétisme.

C’est un état d’esprit, une philosophie, j’aime les photos prises sur le vif, j’aime le fameux  instant décisif. J’aime la photo qui raconte.

Si un moment est capté dans le mouvement, alors cette photo aura une véritable valeur sentimentale pour vous. Le jour de votre mariage, profitez simplement de votre journée et laissez les événements se dérouler naturellement. Je serai là pour capter l’instant.

Les voyages et Toulouse

Il y a 10 ans, je suis partie en Asie pour une traversée du continent en solitaire à vélo. J’ai découvert la Chine en pleine mutation, le tourisme de masse en Asie du sud-est et « l’Incredible India » et j’ai développé une réelle passion pour la photographie..

A mon retour deux ans plus tard, j’ai sillonné la France, toujours accompagné de mon appareil photo, avec des projets de voyages plein la tête.

Et puis, quelques années plus tard, j’ai repris la route pour un projet d’écriture et de photographie itinérante, à deux cette fois, avec ma compagne. Nous sommes partis de Toulouse et avons traversé trois continents pour arriver en Nouvelle-Calédonie un an plus tard.

Aujourd’hui, j’ai posé mes valises à deux pas de Toulouse et je suis plus que jamais attaché à ma région, au Capitole, à l’eau verte du canal du midi et à la brique rouge des Minimes.

Retour en haut